Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meille

Messagede brigou » 09 Nov 2017, 14:44

Perso j'ai ,aussi un pc (que je vais changer l'année prochaine ) et une console (la PS4 pro) et même avec une meilleur qualité pour le pc,je préfère jouer à la console
Tout est donc subjectif :wink:
Au printemps ce sera sans doute le One X,mais il faudrait un bon pack vu que je n'ai pas de TV 4K mais uniquement la fibre (pour la semaine prochaine)
Après j'aime bien toutes les consoles et je réserve le PC pour ses exclus (en ce moment le génial Divinity Original sins 2) :P
Ce qui va peser pour la One X c'est la One Fat qui va devenir un poids pour elle (sachant que les jeux doivent tourner sur les 2)
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 10 Nov 2017, 08:09

Quand tu vois la qualité des jeux avec un simple patch 4K, t'as pas de soucis à te faire pour la X.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MethodB » 10 Nov 2017, 09:55

Seb a écrit:
kobal a écrit:Seb tout en nuances, comme d'hab :mrgreen:

Je ne vois pas où est le manque de nuance, très franchement.

Compare le sex-appeal de la 360, avec tous ses jeux, et l'incroyable Xbox Live Arcade à la Xbox One depuis sa sortie... L'honnêteté intellectuel vous oblige à admette qu'on est 12 gap en dessous en termes de jeux ( Je parle pas de la console ). Ou alors vous êtes vraiment fanboy jusqu'aux yeux.

Encore une fois, je comprends absolument pas la logique de ceux qui ont raqué One, One S, One X. Mais pour quoi faire ? Vraiment je ne comprends pas. Quel catalogue justifie de dépenser plus de 1000€ pour cette console ?

Donc en comparant 360 et One, qui ont un monde de décalage, explique-moi pourquoi dire que Spencer a flingué la marque n'est pas suffisamment nuancé à tes yeux ?

Je suis assez d'accord je pensais que c'était que mon délire... Après est-ce que la faute incombe seulement à Spencer ? J'imagine qu'il suit aussi les directives d'en haut, et faut bien le dire Nadella n'attache pas la même importance que Ballmer à la Xbox. Du coup vu que la confrontation directe avec Sony est un échec, il tente des pistes différentes pour garder le navire à flot, ça m'étonnerait même pas qu'une partie du catalogue xbox soit disponible sur les machines concurrentes dans l'avenir...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede EzeveN » 10 Nov 2017, 10:44

Et alors ? Ça ouvrirait le cross console donc pourquoi pas.

Encore une fois, xbox s'ouvre au monde pendant que playstation reste dans son coin avec ses thunes et ses exclues. Chacun à son point de vue sur ces stratégies et peut être que vous êtes plus porté sur celle de playstation mais perso c'est celle de Microsoft que j'adhère plus :/
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede OreoKid51 » 10 Nov 2017, 13:08

brigou a écrit:Perso j'ai ,aussi un pc (que je vais changer l'année prochaine ) et une console (la PS4 pro) et même avec une meilleur qualité pour le pc,je préfère jouer à la console
Tout est donc subjectif :wink:
Au printemps ce sera sans doute le One X,mais il faudrait un bon pack vu que je n'ai pas de TV 4K mais uniquement la fibre (pour la semaine prochaine)
Après j'aime bien toutes les consoles et je réserve le PC pour ses exclus (en ce moment le génial Divinity Original sins 2) :P
Ce qui va peser pour la One X c'est la One Fat qui va devenir un poids pour elle (sachant que les jeux doivent tourner sur les 2)

La plupart des gros jeux consoles tournent sur PC et ça ne pose pas de problème, ça a l'air de bien fonctionner au niveau des patchs pour One X, donc je ne pense pas que ce sera un problème. Quand on voit un Witcher 3, le jeu est complet, le monde ouvert et très grand et rempli, et ça a été fait sur la xbox one Fat. Je pense qu'aujourd'hui on arrive à un stade où la puissance des consoles jouent plus sur le graphisme et les temps de chargement etc que sur le contenu des jeux, après je n'y connais rien ;) C'est mon impression et ça n'a pas l'air compliquer pour les studios de patcher leurs jeux, bien au contraire, et je pense que c'est là qu'il y aurait pu avoir un problème.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede OreoKid51 » 10 Nov 2017, 13:09

EzeveN a écrit:Et alors ? Ça ouvrirait le cross console donc pourquoi pas.

Encore une fois, xbox s'ouvre au monde pendant que playstation reste dans son coin avec ses thunes et ses exclues. Chacun à son point de vue sur ces stratégies et peut être que vous êtes plus porté sur celle de playstation mais perso c'est celle de Microsoft que j'adhère plus :/

Clairement moi j'adorerai pouvoir faire du cross platform au niveau des consoles.
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 10 Nov 2017, 13:54

Ben il me semble que Nintendo le fait avec Rocket league où on peut jouer contre des joueurs xbox, et pc. Sur PS4 c'est souvent pc-PS4. Le cross plateform me dérange pas non plus, mais ne plus avoir d'exclues j'en vois pas l'intérêt, c'est un peu ce qui identifie une console d'une autre... L'ouverture c'est bien beau mais je suis pas dupe, Microsoft le fait surtout parce qu'ils ont pas le choix et que ça fait bien de faire la société ouverte et cool avec les gamers. Quand je vois que cuphead s'est plus vendu sur steam que sur xbox ça en dit long.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 10 Nov 2017, 14:36

Ça dit juste qu'il y a plus de PC que de Xbox chez les joueurs. C'est pas nouveau que le pc est la plateforme la plus rependue.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 10 Nov 2017, 14:44

Mouais,on peut dire ça pour tous les jeux vu que techniquement y a plus de joueurs PC que sur PS4 ou Xbox one pourtant ce n'est pas le cas pour tous les jeux... Surtout quand ils sont mis en avant par un constructeur pour sa console.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 10 Nov 2017, 15:48

y'a un peu 20x plus de mecs qui jouent sur pc que de console c'est normal que Cuphead ou autre marche mieux sur PC... Dans mes amis à part les gens que je fréquente sur ce forum, tout les autres jouent sur PC c'est dire.

Quand je vois comment Sony a réagit sur le crossplay FORTnite ca me fais juste rire.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede kobal » 10 Nov 2017, 18:21

la vidéo qui met cote à cote une config PC au top (ultra settings) et une xbox one X , sur battlefront 2.
je maintiens que l'image de marque xbox prend un coup de boost avec cette "nouvelle" console.

Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MethodB » 10 Nov 2017, 18:39

EzeveN a écrit:y'a un peu 20x plus de mecs qui jouent sur pc que de console c'est normal que Cuphead ou autre marche mieux sur PC... Dans mes amis à part les gens que je fréquente sur ce forum, tout les autres jouent sur PC c'est dire.

Quand je vois comment Sony a réagit sur le crossplay FORTnite ca me fais juste rire.

Voir mon message au dessus du tien, moi aussi mes amis jouent sur pc mais ça ne les empêche pas d'avoir une console et une télévision.
Après tant que ça ne te fait pas pleurer c'est l'essentiel Fortnite j'y ai joué et c'est de la grosse daube au passage faut avoir de se faire chier pendant 15 minutes à voir 3 pélos je préfère encore me faire bourrer sur mes jeux de niche. :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede EzeveN » 10 Nov 2017, 21:03

Peut être que tes potes ont PC + console mais y'en a 10 fois plus à coté qui chient sur les consoles et sont pro pc.

FORTnite ca plait ou ca plait pas c'est un autre débat même si c'est dans le top 5 des jeux les plus regardés sur Twitch et que les chiffres du nombre de joueur ne cesse d'augmenter mais bon.
Je parlais de Sony qui avait chialé direct en demandant le retrait du crossplay xbox / playstation alors que Spencer était au contraire amusé du truc et le regrettait, tu vois le décalage.

Mais oui c'est ce que je soutiens depuis le début, tout le monde fait ce qu'il veut, le problème c'est que vous venez gueuler sur Microsoft sur un forum microsoft, tu veux qu'on te dise merci de nous ouvrir les yeux que y'a 4 exclus tip top sur ps4 en fait et qu'on achète tous une PS4 en revendant notre X ?
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 10 Nov 2017, 21:27

Ah ben je dois avoir des bons potes alors :mdr:
Ben Sony ne fait que rendre la monnaie de la pièce à Microsoft je te rappelle qu'il y a encore peu Microsoft refusait catégoriquement le cross plateform. C'est pour ça d'ailleurs que FF XIV n'est pas sur Xbox. Donc c'est de bonne guerre.

Après je gueule pas je dis juste mon avis, on m'a orienté sur ce topic pour le donner donc je le fais. Après si ça te plait pas tu peux masquer les messages au moins tu verras plus mes vilains messages de pro Sony :mrgreen:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede siliwangi » 10 Nov 2017, 23:29

Il faut reconnaitre que Microsoft s'est bien planté avec la one au niveau marketing et exclus, mais même si j'étais septique sur Spencer au début, force est de constater qu'il a l'air d'être sur la bonne voie avec la X, et qu'il fait remonter doucement la pente à la console de MS.
Pour les exclus, je pense que Microsoft (Spencer) a bien capté le soucis, qu'ils ont remis la machine en marche, mais qu'ils aurons besoin d'un an ou deux de plus pour rattraper leurs erreurs. Les AAA ça prend du temps.
Quoiqu'il en soit l'opinion des gamers,de la presse et des devs. sur la marque XBOX a l'air de changer dans le bon sens.
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede EzeveN » 10 Nov 2017, 23:47

MethodB a écrit:Ah ben je dois avoir des bons potes alors :mdr:
Ben Sony ne fait que rendre la monnaie de la pièce à Microsoft je te rappelle qu'il y a encore peu Microsoft refusait catégoriquement le cross plateform. C'est pour ça d'ailleurs que FF XIV n'est pas sur Xbox. Donc c'est de bonne guerre.

Ouai enfin ca date d'il y a 4 ans et c'était surement technique à l'époque. Ca fait que confirmer que Microsoft évolue, pas Sony.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Messagede MethodB » 11 Nov 2017, 02:19

Tellement technique qu'au début de la 360 ils le faisaient déjà avant d'arrêter par la suite. J'y crois pas vraiment à ton explication :langue:
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 13 Nov 2017, 08:46

kobal a écrit:la vidéo qui met cote à cote une config PC au top (ultra settings) et une xbox one X , sur battlefront 2.
je maintiens que l'image de marque xbox prend un coup de boost avec cette "nouvelle" console.

Ce jeu est très très très beau mais qu'est ce que je me fais chier. J'ai testé via l'EA access et j'ai trouvé le début de la campagne insipide. Je crois que j'en ai ma dose des jeux qui veulent transformer le jeu vidéo en cinéma. En général les dévs n'ont pas le talent pour ça et ça donne des mises en scènes ampoulées.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede le dino » 02 Déc 2017, 20:22

shakanico a écrit:
le dino a écrit:Ben non Kinect vient tout juste d'être abandonné officiellement :cobra:
Rien à voir mais c'est normal que je doive poireauter 12h d'install avant de pouvoir jouer à un jeu ou c'est ma connexion qui est vraiment trop faible ?

C'est parce que tu installes le jeu + téléchargement des maj en même temps. Si tu mets en pause le téléchargement, ça ira plus vite.

Merci du tuyau. Enfin y a un sacré souci au niveau de la gestion de l'espace, avec 4 ou 5 jeux le DD est plein.
Bon je dois avouer que après avoir mis un peu de temps à m'y remettre (surtout sur le 1 qui est un poil pauvre graphiquement), je suis ravi de pouvoir rejouer à Halo 1 et Halo 2 qui restent des monuments vidéoludiques.
Par contre le GoW 1 remastered, je vois à peine la différence avec le jeu original...
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Précédente

Retourner vers Consoles Xbox