Forum

Doom

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Doom

Messagede CourageLoris » 14 Mai 2016, 15:26

Ouaip y a que Doom 3 qui avait du coop, et encore que sur la première Xbox (si compte pas les mods pc évidemment).
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 14 Mai 2016, 17:09

chwal a écrit:Dans doom 3 si, c'est même Battosai qui me tenait la lampe torche de temps en temps.

Ah oui souvenir tout ça :mrgreen:

Sinon j'ai pecho le jeu et du peu que j'ai essayer c'est ultra rapide, fun et gore. Pour public bourrin :twisted:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede halfdead Z » 14 Mai 2016, 18:23

Il laisse une grande place aussi à l'exploration. On peut monter quasiment partout pour découvrir des trucs planqués. Du coup j'ai bouclé 1 seul chapitre en + de 3 heures ^^
Et oui, il sent bon l'hemoglobine ce jeu :D La tronçonneuse et l'orbe Berserk sont particulièrement agréables à utiliser !
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Ned Larsen » 14 Mai 2016, 18:57

Petite question : est ce que le solo vaut le coup? long ou court?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede DanteX » 15 Mai 2016, 01:20

Autant la Bêta multi m'avait refroidi mais le solo je kiffe :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: L'ambiance sonore me plait vachement :D Et cette tronçonneuse trop jouissif :jump: :jump: Ca gicle dans tout les sens :jump:
Tell me.....Do you bleed? You will....

Image Image
DanteX
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: DanteTheKiller0

Messagede halfdead Z » 15 Mai 2016, 15:58

Question : Comment fait-on un Glory Kills "Vengeance Céleste" ? C'est indiqué "attaquer par dessus" mais je dois mal m'y prendre. J'immobilise un ennemi puis je déclenche mon GK en sautant au dessus de lui. Ça fait un script différent (placage au sol suivi de la désintégration totale de sa boîte crânienne avec mon pied), mais ça ne me valide pas de Vengeances céleste requises pour certains défis.
Une idée de vot'côté ?
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede o3nomaus » 15 Mai 2016, 16:59

Pas joué des masses actuellement donc je ne serai t'aider
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede shakanico » 16 Mai 2016, 14:13

halfdead Z a écrit:Question : Comment fait-on un Glory Kills "Vengeance Céleste" ? C'est indiqué "attaquer par dessus" mais je dois mal m'y prendre. J'immobilise un ennemi puis je déclenche mon GK en sautant au dessus de lui. Ça fait un script différent (placage au sol suivi de la désintégration totale de sa boîte crânienne avec mon pied), mais ça ne me valide pas de Vengeances céleste requises pour certains défis.
Une idée de vot'côté ?

J'ai fait ce que tu as décrit et ca a fonctionné. Essaie de prendre de la hauteur avant de sauter sur ton ennemi.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede halfdead Z » 16 Mai 2016, 14:40

shakanico a écrit:
halfdead Z a écrit:Question : Comment fait-on un Glory Kills "Vengeance Céleste" ? C'est indiqué "attaquer par dessus" mais je dois mal m'y prendre. J'immobilise un ennemi puis je déclenche mon GK en sautant au dessus de lui. Ça fait un script différent (placage au sol suivi de la désintégration totale de sa boîte crânienne avec mon pied), mais ça ne me valide pas de Vengeances céleste requises pour certains défis.
Une idée de vot'côté ?

J'ai fait ce que tu as décrit et ca a fonctionné. Essaie de prendre de la hauteur avant de sauter sur ton ennemi.

Comme tu dis, c'est apparemment la bonne procédure mais je crois que je ne prends pas assez de hauteur. J'ai trouvé la vidéo d'un gars qui a réussi en sautant par derrière depuis un caisse.
Je retournerais sur les chapitres concernés pour tenter ma chance.

Actuellement je galère avec le GK "une belle jambe".... :P
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Zur-en-arrh » 16 Mai 2016, 18:38

Est-ce que tu a vérifié que tu le faisait sur le bon type d'ennemi pour valider le défi ?
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede halfdead Z » 16 Mai 2016, 20:15

Zur-en-arrh a écrit:Est-ce que tu a vérifié que tu le faisait sur le bon type d'ennemi pour valider le défi ?

Affirmatif, j'avoue que c'est parfois difficile de distinguer le bon quand il y en a une dizaine qui débarque de tout les côté. Mais c'est bon, j'ai pigé le truc :P

Il y a des truc que j'ai pas encore capté, quand parfois je viens de nettoyer une arène avec plus ou moins de mal, puis en y cherchant des items je découvre un power-up qui m'aurait bien aider... Et bien sûr placé trop loin de la prochaine arène ^^
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 17 Mai 2016, 05:35

3 niveaux de nettoyer, j'adore ce jeu ! Même si ça va un peu trop vite a mon goût c'est bien fun et reprend le cheminement a l'ancienne du Doom original avec ses portes bleue et carte etc...pour l'instant que du bonheur :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Zur-en-arrh » 17 Mai 2016, 18:16

halfdead Z a écrit:Actuellement je galère avec le GK "une belle jambe".... :P

Pour celui la le plus simple c'est de se baisser avant de se coller à la jambe du gars. Sinon comme il bouge ça enclenche un autre mouvement 3 fois sur 4.

Sinon j'adore le jeu, clairement le jeu qui me scotche le plus à ma manette depuis le début de l'année et pourtant j'ai adoré Quantum Break et Uncharted 4.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede CourageLoris » 19 Mai 2016, 14:58

Image

Excellent :mrgreen:
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Careiro » 19 Mai 2016, 15:24

J'ai terminé le jeu hier (bon pas en difficile, loin de la :mrgreen: ) et après un début assez chaotique à cause de la prise en mains (d'ailleurs j'ai descendu de 10 crans que ça soit horizontalement et verticalement pour avoir un minimum de maniabilité et de contrôle :mrgreen: ) et de la vitesse du titre. Alors forcément, premier Doom oblige, je ne pensais pas avoir faire face à un jeu qui oblige le joueur à toujours être en mouvement (verticalement ou horizontalement) et à une telle difficulté. Je dirais que le premier 1/4 du jeu est plutôt très décevant puis il y a eu cette FUCKING révélation avec l'arrivée de tous les démons surpuissant et de nos armes toutes aussi surpuissantes et savoir contrôler le personnage.

Après tout ceci était grisant même si le stress s'est déjà fait sentir avec toutes les bestioles imposantes devant moi. Le jeu est fluide, nerveux et super jouissif. Savoir quel arme utiliser sur tel ennemi, quand chopper les pouvoirs, ou se rendre pour arriver à se sortir d'une situation périlleuse et le tout en faisant des Finish bien gore à tous ce qui se passe sous notre nez 8)

Forcément à la fin il y a un petit côté "Bethesda se fout de ma gueule ou quoi ?" parce que les vagues d'ennemis s'enchaine très très rapidement et impossible de reprendre son souffle ! Les Boss sont plutôt imposant et coriace (même si celui de la fin a un design assez simple) et heureusement que j'ai joué en mode lopette pour apprécier le titre parce qu'en démoniaque je n'imagine même pas la difficulté :cobra: :ptdr:

Bref une première expérience avec Doom plus que concluante ! ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Seb » 21 Mai 2016, 20:04

Ce jeu est véritablement excellent... Je suis proche de la fin, je prends mon temps. Les niveaux sont vraiment géniaux à parcourir, je prends un grand plaisir à tout fouiller pour trouver tous les secrets. C'est un vrai défouloir comme on en a trop peu, et visuellement c'est très agréable à l'oeil.

La série Doom est définitivement une des séries les plus soignées des jeux-vidéo, car Doom 3, bien qu'étant différent, était aussi un très grand jeu. :bravo2: :bravo2:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 21 Mai 2016, 22:53

Il y a combien de niveaux en gros ?

Pour l'instant mes seuls reproche sont les temps de chargement un poil long et le manque de musiques percutante ou d'ambiance. Sinon le reste c'est juste de la tuerie !
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Gattuso » 22 Mai 2016, 07:45

Je pense être au dernier niveau et il me semble que c'est le dixième. Rien à dire sur la durée de vie en tous cas (mais les temps de chargement sont en effet très pénibles).

Je rejoins Seb, ce jeu est une tuerie, un vrai défouloir, un hommage vraiment très réussi. Moi aussi j'ai beaucoup aimé Doom 3, voire même plus que ça, et pourtant je n'échangerais ce nouveau Doom pour rien au monde.
J'aurais simplement aimé la possibilité de refaire la campagne avec un compteur de score en fonction des GK, des tirs à la tête, One shots... Ça aurait bien collé à l'esprit du jeu je pense.
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 22 Mai 2016, 19:37

Et voilà fini ! Excellente aventure, un fps solo aussi dense et avec des niveaux bien designé, ça fait bizarre avec tout ces couloirs et ces open-world vident de ces dernière années !

Par contre cette fin de la honte :mrgreen: Heureusement qu'on joue pas à Doom pour le scénar ^^.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Zur-en-arrh » 23 Mai 2016, 19:16

Batto a écrit:Il y a combien de niveaux en gros ?

Pour l'instant mes seuls reproche sont les temps de chargement un poil long et le manque de musiques percutante ou d'ambiance. Sinon le reste c'est juste de la tuerie !

13, mais les derniers sont moins longs et moins marquants.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox