Forum

State of Decay

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [XBLA] State of Decay

Messagede MethodB » 01 Juil 2013, 14:30

Il est vraiment très sympa comme jeu. L'aspect gestion de ta base et de tes survivants est bien fichu, et c'est vraiment prenant au bout de quelques heures quand on commence à avoir plus d'une dizaine de personne.

En revanche je suis moins convaincu par l'aspect du jeu qui continue même si l'on ne joue pas, c'est assez pénalisant je trouve si l'on ne joue pas pendant quelques jours car par exemple il m'est arrivé de revenir 2-3 jours après ma session et d'avoir un moral très bas, et des survivants disparus ou avec des maladies... Ça devient réellement handicapant quand on a perdu des membres et que l'on se retrouve à 4-5 personnages.

L'aspect technique lui ne m'a pas gêné, mais les phases en véhicule souffrent de grosses chutes de framerates sans parler des bugs assez nombreux. En particulier celui des infestations qui doit être corrigé, pour faire simple le moral de la base baisse si il y a trop d'infestations aux alentours, sauf que là même si les infestations sont à l'autre bout de la map le moral baisse alors qu'à côté de ma base actuelle par exemple il n'y en a aucune.

Donc voilà c'est vraiment un bon petit jeu si on passe les problèmes techniques, j'ai pas rejoué d'ailleurs depuis la première MàJ, je ne sais pas si la nouvelle mise à jour qu'ils devaient faire est finalement sortie ? Et le co-op gratuit également ? Mais si l'on adhère au système que brigou a bien expliqué franchement il est top je le conseille !
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Ouiche Lorra1ne » 01 Juil 2013, 16:04

C'est un peu cet aspect "jeu qui continue sans toi" qui me rebute, étant donné que je suis très loin de jouer tous les jours..
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede brigou » 01 Juil 2013, 20:18

faut rien exagérer avec l'histoire du jeu sans toi
c'est vrai,pendant l'absence les ressources diminuent,mais c'est le principe du jeu "la survie"
suffit de pourvoir au stocks et c'est bon ... et aussi de ne pas partir en vacances :wink:
pour le reste c'est réellement excellent,c'est simple je décroche pas :P
après les rpg,la stratégie est mon 2ième dada,alors un jeu mélant les 2 me ravie au plus haut point :P
et c'est si bien fait ,qu'une fois qu'on a compris les méchanismes (c'est pas simple) on n'arrive plus à arrêter car on veut sa base (équivalent d'un château) la plus puissante possible 8)
et comme en plus nous sommes dans un monde ouvert où l'on fait ce que l'on veut,on a la tête qui tourne avec continuellement des choix à faire,et donc toujours un côté négatif pour ce qu'on a pas choisi car on est jamais gagnant et si un choix a été trop mauvais,il n'y a pas de retour possible (comme dans darksoul),sauf que là,la mort est irréversible 8)
du coup si on favorise trop un perso et qu'il se fait prendre mortellement par un gros méchant zombi,on se retrouve avec un autre survivant :wink:
ici les ressources sont les munitions/les matériaux/l'essence (pour les voiture et les explosifs)/la nourriture et les soins et servent à la base/les survivants et de monnaies d'échanges avec d'autres enclaves de survivants (qu'il faudra aussi aider)
Bref!,jamais on ne s'ennuie car pas le temps :bravo:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Re: State of Decay

Messagede shakanico » 09 Mar 2015, 09:22

2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede KanjiJo77 » 09 Mar 2015, 14:15

Je l'avais fait sur 360 et je pense que je vais me le refaire sur la One... J'avais beaucoup apprécié ce jeu :)
Image
KanjiJo77
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: KanjiJo77

Messagede MethodB » 09 Mar 2015, 14:28

Euh ils vont mettre le multi sur One ? Parce que bon à vue d’œil j'ai pas l'impression qu'ils se sont trop foulés pour cette version...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 09 Mar 2015, 14:38

Moi non plus, je n'ai pas vu les nouveautés pour le moment.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Zur-en-arrh » 09 Mar 2015, 17:59

C'est une version GOTY en 1080p/60FPS non ?

Perso je ne joue pas en multi mais c'est clair que c'est vraiment débile de ne pas avoir implémenté ce mode pour un jeu du genre, surtout que j'ai cru comprendre que la partie solo n'est pas du tout scénarisé.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 09 Mar 2015, 18:36

J'avais bien aimé le jeu,ce qui me fait penser que j'avais acheté le dlc ... que je n'ai pas fait
Pour le multi,non,çà casse l'intérêt,autant faire dying light pour casser du zombi
Le jeu est un jeu de survie où il faut se construire une (ou des) bases capables de résister aux invasions de zombis
Faut agrandir la base en cherchant des matériaux,faut gérer la nourriture et les munitions,garder les survivants (en vie) et en avoir suffisamment pour résister aux hordes,faut les soigner car selon la maladie,ils se transforment et tuent des survivants
si çà n'a pas changé,le jeu continu quand on le quitte,faut donc prévoir de quoi tenir pendant notre absence ou ... couic! des morts ou plus de base
Le scénario est minimal mais existe
Un sympa petit indé :P

EDIT: ah! oui et pour les extensions des bases il y a des choix à faire (genre avoir une infirmerie ou une salle de stockage pour la nourriture ou des lits supplémentaires pour accueillir les réfugiés qui feront tourner la baraque)
8)
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 09 Mar 2015, 19:20

Bon j'ai demandé et c'est non par contre ça devrait l'être sur leurs prochains jeux. Tant pis, par contre je ne vois pas ce qui casse l'intérêt de rajouter un multi.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 09 Mar 2015, 20:05

L'intérêt de ce petit jeu c'est le stresse de survivre face aux hordes,si tu fais çà en multi çà devient un club méd et il n'y a plus de stress (d'autant qu'il n'est déjà pas très dur,dès que t'as saisi le principal combo (mise à terre et one shot derrière)
en plus les réfugiés ont leurs stats alèatoires (bonjour quand on tombe sur les alcoolos ou autres gros fumeurs)
On joue un réfugié et on change quand on veut avec ce qu'on trouve,où serait l'équilibre en multi,vu que le jeu n'est pas fait pour
C'est juste une petite boite,et ils ont déjà expliqués que c'était trop de travail pour eux,car il aurait fallu changer trop de choses (dont la création/fiche des persos) et que tout l'équilibre aurait été à revoir
Quel intérêt de faire tous des super héros dont l'action principal sera de prendre une bagnole pour foncer dans les hordes,c'est marrant 5mn mais très limite sur le long terme (quoique j'ai déjà été dans les 5iers dans le classement de ce massacre de zombis très défoulatoire :P )
En solo on en fait vite le tour mais c'est vraiment fun et puis marre de toujours vouloir mettre du multi partout,même Bioware a succombé
Heureusement CD Project résiste encore,mais combien aurait voulu faire de la coop ou du pvp dans le jeu :|
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 09 Mar 2015, 21:13

Ben c'est un peu eux qui avaient parlé de ça à l'époque avec un gros bullshit "si le jeu se vends bien on ajoutera le multi coop". Undead Labs n'est pas un studio très clean envers les joueurs que ce soit avec SoD ou Class4

Pour le multi ils augmentent la difficulté, moins de ressources, foutre de l'essence dans des voitures et j'en passe, c'est pas les améliorations qu'ils manquent sur ce jeu pour arriver à faire un jeu coop entre amis plaisant et fun. Quand je parle de multi, je parle surtout de la coopération avec nos personnages en solo qu'un ami pourrait contrôler, pas d'un truc à la DayZ ou autre.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Messagede brigou » 09 Mar 2015, 21:29

Le meilleur multi sur ce jeu aurait été du pvp avec base contre base et chacun pour soi pour faucher le matos de l'autre :P
çà aurait pu être marrant,sinon,je trouve le jeu assez facile en solo,alors en coop,hum!
Déjà au lancement du jeu,on n'avait qu'un perso en main,après ils ont rajoutés la possibilité d'emmener quelqu'un mais là c'est devenu trop facile,ce n'est qu'un petit jeu et tu le sens là
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 10 Mar 2015, 09:02

Je ne vois pas en quoi le multi aurait cassé l'équilibre du jeu. On peut faire un jeu de survie en coop sans virer dans le slasher à la dying light (project zomboid, dead state par ex). Ça aurait même été un bon point pour vendre le jeu à ceux qui l'ont fait sur la gén précédente. Tout comme une nouvelle map aurait été la bienvenue car celle d'origine n'est pas très vaste.

Un des principaux problèmes du jeu (en dehors de sa technique lamentable à sa sortie) c'est que la récolte des ressources est plutôt facile et qu'on ne sent pas de tension particulière à jouer les éclaireurs hors de la base. Les zombies sont facilement gérables et il n'y a jamais de menace humaine. Tout le monde est gentil dans State of decay, que ce soient les gens de votre groupe ou les survivants que vous pouvez rencontrer sur la map. Les dévs sont passés à côté de la menace principale lors d'une zombie outbreak, c'est dommage. Je reproche aussi au jeu ses incessants allers/retours sur la carte pour remplir les missions. On voit bien que les dévs rallongent la durée de vie en mettant un objectif à l'autre bout de la map quand vous venez juste de décider de vous établir dans une base. Le jeu a pour lui qu'il est un peu seul sur le genre survie-gestion sur consoles donc on se contente de ce qu'on a. J'aurai quand même préféré qu'ils travaillent sur une suite plutôt que sur un portage.
shakanico
au choix
au choix

Messagede brigou » 10 Mar 2015, 09:17

Bah! au départ c'était juste un petit jeu arrivé au bon moment (mode zombi ON) sans aucune prétentions et qui a eu un succès au-delà de ce qu'ils espéraient :wink:
Le multi demande d'autres ressources,la preuve avec Bioware qui a d'autres équipes là-dessus,là on a juste une toute petite équipe avec très peu de moyens (au départ)
Par contre il y a bien des méchants dans le jeu et c'est une question de morale ... qui peut finir en tuerie :P
Le dlc qui rajoute des NG+ en plus en plus difficile (hordes dès le départ,très chaud pour avoir le temps de faire une base avant qu'elle se fasse envahir) est pas mal quand même
Par contre qu'ils auraient du faire une meilleure suite,c'est vrai ,mais là Don't Starve est arrivé :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Zur-en-arrh » 10 Mar 2015, 10:03

Ils ont déjà confirmé qu'ils bossait sur la suite. Je pense que cette réédition est une façon de mettre un peu de lumière sur la licence, notamment en la sortant en version boite. Ca serait pas étonnant qu'il y ai une annonce à l'E3.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 28 Avr 2015, 08:13

Comparatif version Xbox 360/X1 :

Le jeu semble toujours aussi bugué d'après les tests. Screens pris par des joueurs sur X1 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les noirs trop profonds ont l'air d'être corrigés.

Les premiers tests :

Xbox Achievements - 8/10
IGN - 8.9
XBLAFans - Buy it
Gamesradar - 3/5
GameSided - 7.5
Polygon - 8.5
We Got This Covered - 3.5
God is a Geek - 9
IGN Italy - 7.9
Gamespot - 5
shakanico
au choix
au choix

Messagede KanjiJo77 » 28 Avr 2015, 11:11

Je l'ai fait sur 360... Je l'ai repris sur one et je m'éclate toujours autant...
Image
KanjiJo77
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: KanjiJo77

Messagede Phlorent » 28 Avr 2015, 11:38

On peut y jouer en solo ou aucun intéret?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede brigou » 28 Avr 2015, 12:08

A moins de refonte sur next gen c'est un jeu uniquement solo où un joueur gère une équipe et sa base face aux ennemis
Le joueur,peut à la longue se choisir certains des npc du jeu pour en faire son préféré :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox