Forum

State of Decay

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: State of Decay

Messagede shakanico » 02 Mai 2015, 19:50

Oui j'ai acheté la version One car je suis en vacances et j'ai rien d'autre à quoi jouer (le mec qui se justifie :mrgreen: ). Mais quand je vois le framerate, j'aurai du résisté et attendre Wolfenstein. J'aime pas récompenser des développeurs aussi fainéants.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 05 Mai 2015, 13:45

Pour les curieux, mon test est disponible !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Stv » 05 Mai 2015, 15:35

Matfer a écrit:Pour les curieux, mon test est disponible !

Et ça donne envie.

J'adore cet aspect gestion de base et des troupes, mais là, c'est la technique qui me freine. Qu'un jeu soit moche, ça me dérange pas, mais qu'il soit instable, c'est un truc que je supporte pas.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 05 Mai 2015, 15:51

Même chose pour moi. C'est dommage, car ça semble vraiment être mon type de jeu.

Cependant, au même titre qu'une jouabilité fade ou d'une durée ridiculement limité, une stabilité catastrophique d'un jeu est une tare sérieuse qui, selon moi, est critique et ne mérite pas mon aval et par conséquent, mes sous. Un tel manque de stabilité sur un jeu qui déjà à la base est pas très folichon techniquement démontre au mieux une certaine incompétence de la part du studio, au pire, une paresse qui donne pas envie de les encourager.

Ça peut paraitre suffisant, mais bon, on a tous nos critères cruciaux qui doivent être un minimum satisfait. Dans mon livre à moi, une stabilité correcte en fait parti.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede shakanico » 05 Mai 2015, 16:29

C'est être suffisant de demander un minimum de stabilité technique dans un jeu de nos jours ? :mrgreen: C'est une honte un portage pareil, ils savaient que la plupart des problèmes étaient dus à leur moteur de jeu mais ils ont quand même décidé de ressortir le jeu tel quel sur X1. Et la gestion des ressources est quand même très light. On croule sous les ressources dans le jeu de base (j'ai fait 2 fois le jeu et je n'ai jamais manqué de rien alors que j'ai du pillé 50% de la map au grand max) alors que tu manques de tout dans Lifeline qui est pensé à la truelle : tu passes ton temps à chercher un vip, à le ramener et à défendre la base d'une attaque programmée toutes les 30 minutes. Pas franchement excitant, voire carrément très frustrant. Au final il n'y a que le jeu de base qui est intéressant mais qui reste à des lieux niveau sensations des meilleurs jeux de survie du marché. Pour moi on ne flippe pas assez de sortir chercher du matos ou sauver un pnj dans State of decay, on nage même dans le confort avec des centaines d'armes accumulées dans notre stock, pas de gestion du carburant pour les véhicules, pas de risque de se faire attaquer par d'autres humains.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matfer » 05 Mai 2015, 16:45

Bouarf, je dois être mauvais mais j'ai dû perdre une bonne dizaine de personnages... Et pourtant je veille à toujours sorti armé (avec des médocs) et accompagné. La première partie de la campagne originale est assez lente et la gestion des ressources est difficile mais dès que tu déménages, c'est tout de suite plus facile oui. C'est la 2ème fois que tu le fais ? ça explique peut être cette "facilité"...

Et Lifeline, je ne manque jamais de rien, tu as dû louper la possibilité de te faire héliporter ce que tu as besoin ;)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Nogen » 05 Mai 2015, 16:47

shakanico a écrit:C'est être suffisant de demander un minimum de stabilité technique dans un jeu de nos jours ? :mrgreen:

C'est pas de ma faute.

Il faut que tu me comprennes. Au Québec, on est extrêmement consensuelle et on a très peur de heurter les autres avec nos opinions. Alors des fois, on est prudent. Trop. Un peu comme pratiquer le coït interrompue alors qu'on met une capote.

Si je vous fait pas rêver avec de telle image, je sais plus quoi faire. :mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede EzeveN » 05 Mai 2015, 19:07

Je ne l'avais pas fait sur 360 mais j'ai joué un peu sur la version One.
Personnellement j'vois pas tellement de soucis techniques, y'a pas de freezes ou autre donc je sais pas.

Sinon ouai je trouvais le truc un peu facile vu que je m'éloignais pas vraiment, mais hier j'ai fait le con en pleine cambrousse et j'avais genre 20 zombies sur la gueule avec 1 mastodonte et donc Ed est le premier mort de ma communauté :(

Niveau des ressources, je sais pas si c'est moi, mais nourriture / medecine j'ai la blinde, mais pour ce qui est des matériaux je galère à en trouver :/
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Matfer » 05 Mai 2015, 19:26

Tu n'es pas souvent monté dans une caisse on dirait :p
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede EzeveN » 05 Mai 2015, 21:01

Bin j'ai clean tout le premier village, et vu qu'a chaque fois que je finissais un truc, on me disait d'aller chercher un autre truc pas loin donc non pas trop encore !
J'ai découvert le Jurassic Park hier !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 05 Mai 2015, 23:56

Matfer a écrit:Bouarf, je dois être mauvais mais j'ai dû perdre une bonne dizaine de personnages... Et pourtant je veille à toujours sorti armé (avec des médocs) et accompagné. La première partie de la campagne originale est assez lente et la gestion des ressources est difficile mais dès que tu déménages, c'est tout de suite plus facile oui. C'est la 2ème fois que tu le fais ? ça explique peut être cette "facilité"...

Et Lifeline, je ne manque jamais de rien, tu as dû louper la possibilité de te faire héliporter ce que tu as besoin ;)

J'ai perdu 2 persos sur ma seconde partie alors que je n'en avais perdu qu'un sur la première. Par contre sur lifeline je me suis fait défoncé durant une attaque de base...
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matfer » 06 Mai 2015, 00:19

Pour Lifeline, tu as bien pensé à miner les maisons alentours ? ça aide pas mal j'imagine... Après, il faut bien faire gaffe de prendre le plein de munitions et prendre un lance grenades si besoin est. En gérant bien, ça doit passer tout seul. Et il faut bien penser à utiliser les pièges environnants (genre les pétards qui attirent les zombies et les explosent) .J'y ai pensé tout à l'heure mais pourquoi ne pas essayer de bloquer les portes avec une voiture ? ça pourrait être efficace.

Le problème de cette extension, c'est qu'on utilise beaucoup nos flingues et le jeu n'est pas vraiment pensé pour ça... Surtout avec les 10 secondes pour recharger et les flingues qui font mouche 1 fois sur 10 à distance !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 06 Mai 2015, 11:28

C'est justement de çà dont je parlais quand je faisais référence au manque de temps pour collecter des ressources : comment tu fais pour pouvoir recharger à chaque attaque de base les pièges ? Entre le temps nécessaire pour ramener le vip, faire une missions secondaire annexe et l'attaque de base, je n'ai pas assez de temps pour collecter des munitions et recharger systématiquement les pièges.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Matfer » 06 Mai 2015, 13:44

Heu... Je fais tout ça en moins d'une minute chrono à partir de la base !!

Tu vas dans le menu (via le D-pad), tu vas sur les cases correspondantes et le tour est joué...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede shakanico » 06 Mai 2015, 14:39

Oui mais je ne peux pas recharger les pièges à base de mines, je n'ai pas les ressources nécessaires. Là est le problème.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede MethodB » 08 Mai 2015, 17:22

Y a une zone où il y a beaucoup de munitions sur Lifeline ? Je galère à en trouver alors que tous le reste je gère plutôt bien pour l'instant.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Matfer » 09 Mai 2015, 09:02

Ben, lance une recherche de ressources via la radio ! Ou alors demande à en rapatrier via l'hélico ;)

Sinon, y'a un poste de police dans la zone, tu peux toujours tenter là...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede zedirlo » 30 Mai 2015, 19:44

Je viens de débuter et une question me turlupine: est-il possible de zapper la nuit dans le jeu, façon Dying Light? J'ai pas peur dans le noir:) mais c'est tout simplement impossible d'y voir quoique ce soit, même avec la torche. C'est quelque peu frustrant de découvrir un zombie à 2 cm de son visage en pleine rue;)
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 29 Mai 2016, 14:08

J'ai terminé l'aventure principale cette semaine (bon j'avouerais que les autres aventures ne m'intéressent pas) et je dois dire que je m'attendais à pire techniquement par rapport aux retours et au Test du site. Alors je ne sais pas s'il y a eu une MAJ, mais même si c'est pas toujours fluide, c'est loin d'être si problématique que je ne l'imaginais.

Bon j'ai perdu à petit nombre de personnage donc le "héros" à cause d'une belle connerie mais le jeu n'est pas difficile que cela soit au niveau de la gestion des ressources qu'au niveau des habitants (ma psychopathe s'est tenue comme il se doit). D'ailleurs c'est plutôt dommage de ne pas avoir un réel système de choix et de parole pour avoir quelque chose de plus humanisé et voir les problèmes que ça peux entrainer. Avec également des groupes de survivant qui pourraient nous attaquer (il y en a au moins un dans le jeu qui aurait pu facilement avoir ce rôle).

Second réel soucis également, c'est le système de mission principale qui se déclenchent aléatoirement j'ai l'impression et c'est plutôt frustrant puisque toutes les missions annexes sont des missions déjà fait 36 000 fois.

Cela dit il y a une bonne base pour produire une suite plus qu’alléchante que cela soit techniquement et dans les systèmes de jeu (carte plus grande, ennemis humains, techniquement digne de la Xbox One, système de chox ...) afin de devenir une référence dans le genre et surfer sur le succès de TWD en comics et à la TV.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Matfer » 30 Mai 2016, 07:00

La "vraie" suite est plutôt intéressante (celle avec les militaires) donc tu peux te lancer dedans si tu as apprécié la chose. Le mode Survie, c'est un peu osef total...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox