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Sea of thieves

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

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Re: Sea of thieves

Messagede MasterX » 19 Juin 2017, 11:36

La beauté du jeu je la remet pas du tout en question, surtout la mer.
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Re: Sea of thieves

Messagede EzeveN » 19 Juin 2017, 12:37

Ouai je sais c'était pour Doberman qui trouvait le jeu moche.
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Re: Sea of thieves

Messagede MasterX » 19 Juin 2017, 12:58

Mais les persos restent quand même moches d'un point de vue artistique :p
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Re: Sea of thieves

Messagede Dobermann X » 19 Juin 2017, 22:39

Ca c'est le plus beau jeu de la xbox one ??? T'as du boire des pintes dans la vraie vie toi :mdr: C'est Forza le plus beau ! :p

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Moi je vois un jeu 360 là...
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Re: Sea of thieves

Messagede EzeveN » 19 Juin 2017, 23:59

C'est une histoire de style.
C'est come absolver et ashen que je trouve magnifique alors que ca déboite pas assez la rétine pour certains.

Perso le gif que j'ai posté, ca claque quand même pas mal.
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Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 20 Juin 2017, 00:12

Nan mais c'est la Direction artistique qui plaît ou pas. Moi ça me plait, entre le design général des persos, la végétation et le rendu de la mer, je me sens pas pris pour un con sur le plan visuel.

Pareil pour Ashen. Malgré l'apesct dépouillé du tout, c'est précisément ça qui lui donne une aura visuelle unique.
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Re: Sea of thieves

Messagede MasterX » 20 Juin 2017, 10:02

Dobermann X a écrit:Ca c'est le plus beau jeu de la xbox one ??? T'as du boire des pintes dans la vraie vie toi :mdr: C'est Forza le plus beau ! :p

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Moi je vois un jeu 360 là...


C'est vrai que c'est pas terrible sur cette image, mais c'est super bizarre quand même par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs. On dirait que les textures ne sont pas complètement chargés
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Re: Sea of thieves

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juin 2017, 10:23

Ce jeu c'est pas ces graphismes qui feront sa qualité.

Si le jeu permet de nombreuses activités intéressantes, et qu'il offre de bonnes opportunités d'amusement les graphismes passeront en second plan.

D'ailleurs sur les MMO on est toujours plus conciliant à ce sujet la.

J'ai pas testé la béta mais j'espère vraiment que en multi il sera intéressant...sinon c'est clair que ça va être un flop.
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Re: Sea of thieves

Messagede chwal » 20 Juin 2017, 10:47

De ce que j'ai souvenir du gameplay au sol c'était pas folichon non plus.
On demande à des jeux léger graphiquement d'au moins se valoriser sur la physique ou L'ia mais j'ai comme l'impression d'un support trop light autour de ce jeu, du M$, en espérant quand même que ça n'en soit pas.
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Re: Sea of thieves

Messagede Kaneor Mathias » 14 Déc 2017, 19:42

Sea of Thieves, la mise à jours 0.2.1 de l'Alpha

Pour ceux qui sont intéressés par ce jeu coopératif, voici la dernière vidéo détaillant les ajouts de la mise à jours 0.2.1 de l'alpha du jeu. La Beta du jeu, prévue pour le début d'année 2018, sera réservée à ceux ayant précommandé le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=WB9hJNfMa5M



Les quatre premières Guildes du jeu disponibles

Présentations des trois premières Guildes du jeu qui sont en gros les marchands, les chasseurs d'âmes et les collectionneurs.

Les joueurs gagneront des points de réputation au fur et à mesure qu'ils réalisent des quêtes pour les guildes, permettant de débloquer des missions de plus en plus difficiles, mais qui permettront de gagner davantage d'or.

Les marchands proposeront aux joueurs de jouer les livreurs de marchandises d'un avant-poste à un autre. Il faudra, dans un temps limité, réunir les matières premières d'une liste fournie par la guilde (animaux (poulets, serpents, cochons etc.), planches, nourriture, boulets de canons etc.), puis les livrer à destination dans les temps indiqués par la missive. Pour cela il faudra s'aider des cages, des tonneaux et de ses fidèles montre, carte, bateau et boussole pour réussir la livraison.

Les collectionneurs fourniront des cartes à trésors qui permettront de rechercher des trésors ou artefacts perdus. Parfois, ces trésors seront sous l'eau, dans des épaves, ou tout simplement enterrés sur une île, attendant que quelqu'un les découvrent.

Les chasseurs d'âmes proposent des quêtes de chasseur de primes, le but étant de faire reposer les âmes des pirates ayant perdus la vie, mais n'ont pas trouvés le repos éternel. Il s'agit généralement des pirates célèbres du monde de Sea of Thieves, des capitaines d'équipages etc. Une fois la pirate localisé et 'tué', il faudra ramener le crâne maudit aux chasseurs d'âmes qui les accepteront avec plaisir en échange d'or.

Il existe toujours la quatrième Guilde qui sont les banquiers, qui récupèrent les trésors ou artefacts obtenus par les joueurs de façon aléatoire sur la carte, en fouillant les îles, les épave sou en ayant trouvé une bouteille à la mer contenant une carte au trésor ou une énigme.

Nouvelles boutiques et premier événement aléatoire : le fort squelette

En plus du marchand d'équipement, le couturier fait enfin son apparition dans l'alpha, permettant aux joueurs d'acheter des habits ou des accessoires vestimentaires pour personnaliser son pirate. Il s'agit des pantalons, des bandana, des monocles, des caches œil, des vestes, des jambes de bois, des crochets etc.

Concernant les événements, l'apparition événementiel du fort squelettique est enfin débloquée. Si le fort était déjà disponible, il n'était pas encore rattaché à un événement aléatoire. C'est désormais chose faite, puisqu'il sera possible d'attaquer le fort avec plusieurs équipages quand se dernier sera actif (un nuage en forme de tête de mort apparaitra dans le ciel pour signaler l'événement multijoueurs). Chaque équipage pourra alors se rendre sur place pour participer à une bataille épique entre joueurs et squelettes.

Emotes, nouvelle arme (carabine à distance) et accessoire (lunette de vue), système de vote et tonneaux explosifs.

Deux nouveaux équipements font leurs apparitions dans l'alpha. Il s'agit de la carabine à distance et de la lunette de vue. Pas besoin d'explications, la carabine sert à attaquer à distance et la lunette de vue permet de repérer plus facilement les horizons avec davantage de distance.

Les émotes apparaissent définitivement dans l'alpha, permettant de saluer, danser etc. Des fonctions que l'on retrouvent globalement dans les jeux multijoueurs et qui permettent d'apporter un peu de vie à nos personnages.

Les tonneaux explosifs apparaissent également. Ils pourront être utilisés pour stopper la poursuite d'un bateau adverse ou de poser des pièges lors des événements ou près des trésors pour faire exploser les curieux grâce à la carabine à distance.

Pour finir, un système de vote est mis en place dans la cabine du capitaine, permettant aux joueurs de sélectionner une mission de Guilde ou de trésors/artefacts aléatoires pour que tout le monde sache quel est l'objectif actuel de l'équipage. Chaque mission de chaque joueur est alors affiché sur la table du capitaine et les joueurs peuvent marquer une mission avec son poignard personnel, permettant d'indiquer aux autres joueurs la mission qu'ils souhaitent réaliser en priorité.

Voilà, c'est tout pour le moment, mais c'est déjà pas si mal !

:jump:
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Re: Sea of thieves

Messagede Matfer » 18 Déc 2017, 09:42

Vu que la création de son pirate se fait toujours attendre, je me demande si ce n'est pas lié aux nouveaux Avatars. Vous y croyez ? Ce serait sympa de les retrouver en jeu pour une fois et pas dans un jeu style UNO. D'autant plus qu'ils ont aussi ce look "Pixar", les gueules cassées en moins.
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Re: Sea of thieves

Messagede Seb » 18 Déc 2017, 09:51

Je prédis à ce jeu le même avenir que Project Spark. Un jeu ambitieux et un peu zarbi qui ne fait mousser personne ( suffit d'écumer les forums pour voir que la hype est à zéro ). Rendez-vous dans quelque temps pour voir si j'ai raison.

Ce qui est triste, c'est que la prochaine et quasi unique MEGA GROSSE SORTIE de Microsoft en exclu sur One, c'est CA..........
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Re: Sea of thieves

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Déc 2017, 18:03

Je vais commencer à compiler les posts de Seb...c'est quand même le rabat joie par excellence ce moment sur ce forum :mrgreen:
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Re: Sea of thieves

Messagede OreoKid51 » 18 Déc 2017, 18:42

Johnbobbybrett3 a écrit:Je vais commencer à compiler les posts de Seb...c'est quand même le rabat joie par excellence ce moment sur ce forum :mrgreen:


En même temps ce serait toujours les mêmes ^^ C'est redondant, les posts évoquent toujours l'absence d'exclusivités Microsoft ou la qualité de ces dernière^^
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Re: Sea of thieves

Messagede Johnbobbybrett3 » 18 Déc 2017, 18:59

OreoKid51 a écrit:
En même temps ce serait toujours les mêmes ^^ C'est redondant, les posts évoquent toujours l'absence d'exclusivités Microsoft ou la qualité de ces dernière^^


Oui, mais son acharnement a vouloir de manière quasi maladive essayer de nous convaincre (ou alors est ce lui qui essaie de s'auto convaincre?) qu'on est trop des branques à rester sur xbox mériterait d'être récompensé à sa juste valeur :bravo:
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Re: Sea of thieves

Messagede Kaneor Mathias » 20 Déc 2017, 10:39

Matfer a écrit:Vu que la création de son pirate se fait toujours attendre, je me demande si ce n'est pas lié aux nouveaux Avatars. Vous y croyez ? Ce serait sympa de les retrouver en jeu pour une fois et pas dans un jeu style UNO. D'autant plus qu'ils ont aussi ce look "Pixar", les gueules cassées en moins.

Je ne pense pas, le style est clairement trop différent, les nouveaux Avatars c'est clairement du Disney type la Reine des Neiges et Raiponce (gros yeux visage typé manga).

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Par contre, ils auraient pu permettre d'utiliser Kinect sur Sea of Thieves, comme ils l'ont faits pour Kinect Sports Rivals :D

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Avec deux trois textures en plus, on y est presque !

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Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 21 Déc 2017, 13:26

Elle aura été courte, cette alpha, avec l'embouteillage sur les serveurs sur les 2 premiers jours, mais c'était bien fun. :mrgreen:
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Re: Sea of thieves

Messagede OreoKid51 » 21 Déc 2017, 19:35

Stv a écrit:Elle aura été courte, cette alpha, avec l'embouteillage sur les serveurs sur les 2 premiers jours, mais c'était bien fun. :mrgreen:


Tu peux nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ?
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Re: Sea of thieves

Messagede Stv » 26 Déc 2017, 14:10

OreoKid51 a écrit:
Stv a écrit:Elle aura été courte, cette alpha, avec l'embouteillage sur les serveurs sur les 2 premiers jours, mais c'était bien fun. :mrgreen:


Tu peux nous en dire plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ?


La manière dont les mécaniques du jeu s'articulent, principalement.

Tout est fait pour favoriser les communication et le jeu en équipe. Qu'il s'agisse de coordonner les actions de chacun pour manoeuvrer le bateau ou lors des missions une fois à terre.

Sur toutes mes sessions, c'est le mec au gouvernail qui endossait le rôle de capitaine. En gros, les 3 autres matelots s'assurent qu'il puisse nous mener à bon port. Une fois à la barre, le capitaine a des options de tchat écrit spécifiques à la navigation pour tirer le meilleur parti de ton équipage. Abaisser ou hisser les voiles, armer les canons, lever ou jeter l'ancre, ce genre de trucs ...

En contrepartie, vu que les voiles obstruent son champ de vision, le capitaine d'un bateau à 3 mâts aura lui aussi besoin d'infos de son équipage. Ca va passer par une direction à prendre, il faudra donc que quelqu'un descende régulièrement au premier niveau du pont, là où est située la carte, pour vérifier qu'on se dirige bien dans la bonne direction. Un mec dans le nid de corbeau ou à la proue du bateau est également très utile, notamment à l'approche d'une île, ou pour repérer d'autres navires.

Idem sur les îles : sans se parler, on passe 3 plombes avant de tomber sur l'objectif, et chacun doit bien jouer son rôle. Quand tu portes un coffre pour le ramener jusqu'au bateau, tu ne peux rien faire d'autre, alors autant avoir une escorte pour assurer le coup.

Non vraiment, quand tu joues avec (ou contre) des gens qui utilisent bien la roue de dialogues, ou sont bavards tout simplement ^^, eh ben on s'amuse pas mal. La rencontre d'un autre bateau est toujours un moment un peu tendu, surtout si tu as choisi un bateau plus petit et que tu ne connais pas les intentions des autres joueurs.

Après, ça reste une alpha, donc c'est limité niveau contenu. Il y a juste des quêtes générées de façon procédurale. J'attends quelque chose de beaucoup plus consistant dans le jeu final.
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Re: Sea of thieves

Messagede tififi » 11 Jan 2018, 21:05

Personnellement j’ai voulu tester l’alpha, on te lance dans le jeu sans rien t’expliquer. Je me suis baladé vite fait sur l’ile, j’ai vu un bateau, je suis monté dedans. J’ai levé l’ancre, pris la barre, 10 seconde plus tard le bateau coule tout seul. Je quitte le jeu, merci, au revoir.

Le jeu me branche bien, mais s’il n’y a pas un didacticiel pour le début, c’est sans moi.
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