Forum

Cities : skylines

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Cities : skylines

Messagede Gattuso » 25 Avr 2017, 12:45

shakanico a écrit:Tu joues avec tous les paliers débloqués par défaut ?

Je joue au mode proposé par défaut. Là j'ai tout qui est débloqué à l'exception de certaines constructions uniques.

Chuck a écrit:EDIT : @Gattuso : Ca vaut presque rien les extension de terrain, moi j'ai déjà 4 tuiles débloquées, qui ne me serve presque à rien, sauf la principale, celle qui donne accès à l'échangeur et qui permet de le modifier.

Merci pour l'info parce que je suis blond et que j'ai lu 3 400 000 alors que ça ne coûtait que 3.400,00 :sommeil:
Ca va me permettre de retravailler l'entrée de la ville et surtout de développer de larges axes secondaires pour aller directement vers les ZI.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Stv » 25 Avr 2017, 12:58

Chuck a écrit:Connaissait pas ce site, je vais contrôler ça, merci !

EDIT : Je viens d'essayer, c'est top ce site. Ca fonctionne nikel depuis un iPhone/iPad en plus, c'est très bon ça.

Vous voyez une différence de qualité entre les deux doublons vous ? Car moi au taff, les images sont bloqués :cobra:

Celle du haut : one drive
Celle du milieu : xbox dvr

Le screen xbox dvr a l'air un peu plus clair au niveau des couleurs (ou terne, si tu prends onedrive comme étant le plus représentatif de l'image d'origine).
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 13:23

Merci STV :bravo:

Moi aussi Gattuso j'avais eu la même vision que toi au départ concernant les prix des terrains, j'étais tout heureux de retomber desssus au hasard en cherchant quelque chose, et du coup j'ai craqué la banque pour tout acheter.

Au début j'ai pu en débloquer 3 et apres le 4eme suivant un pallier d'habitants.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Gattuso » 25 Avr 2017, 19:53

J'ai enfin découvert comment faire des tunnels :oops: . La circulation commence à s'en porter mieux. Bientôt 100 patates au compteur :bravo:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Chuck » 25 Avr 2017, 20:10

Moi je viens de craquer 400 patates dans 3 monuments 8)

- petite statue de la liberté sur ma nouvelle côte touristique.

- petit opéra (pour narguer shaka) :mdr:

- et petit Palexpo mais un peu caché derrière par mes buildings de startups derrière le logo impôts trop haut
Et en prime mes presque 13 000 habitants.

Rahhh je suis content , je prend mon pied.

Image

Image

Image
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Stv » 25 Avr 2017, 22:42

Usine à screenshots, ce jeu. Ca me plait :)
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede shakanico » 26 Avr 2017, 07:08

J'ai aussi mon propre opéra et mes propres écuries pour 8000 habitants :mrgreen: Et j'ai eu mon premier mort dans mon skate park :lol: J'ai enfin pu débloquer les zones à haute densité et les bureaux. Va falloir que je fasse un tunnel ou une autoroute aérienne pour séparer le flux des tracteurs des autres automobilistes car ils génèrent trop de bouchons ces pécores. Je suis étonné du taux de criminalité très bas alors que je n'ai qu'un poste de police.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Gattuso » 26 Avr 2017, 07:52

A trop éduquer les gens, je me retrouve en déficit de main d'oeuvre pour mes usines. C'est toute une zone fraichement créée qui tourne au ralenti. Alors, comme tout bon maire qui se respecte, je vais devoir créer des barres d'immeubles dans un coin et appliquer la politique de la scolarité courte dans cette zone. Je vais appeler ça "zone d’éducation minoritaire" :lol:
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Chuck » 26 Avr 2017, 07:59

Ah pas con, je comprenais pas qu'il me manque de personnel dans mes usines alors que j'ai beaucoup de population.

Du coup, je suis perdu, il manque un peu d'info d'ailleurs je trouve pour savoir ce qu'il manque ou pas à l'évolution de nos maisons, bâtiments ou usines.

J'ai un quartier complet qui dit manquer d'éducation alors qu'il y a primaire, secondaire et universitaire à coté...

Pareil, dans mon coin startups, ils me disent manquer de services pour évoluer alors que j'ai l'impression qu'ils ont tout.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Bruno » 26 Avr 2017, 09:33

Il y a une ordonnance qui peut être appliquée pour favoriser le travail par rapport à l'éducation. Ça peut être très utile et ça évite de créer des zones spécialement pour ça :wink:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Nécrow » 26 Avr 2017, 12:23

Bruno a écrit:Il y a une ordonnance qui peut être appliquée pour favoriser le travail par rapport à l'éducation. Ça peut être très utile et ça évite de créer des zones spécialement pour ça :wink:

Comment fais tu exactement pour faire sa ? :D
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede shakanico » 26 Avr 2017, 14:10

Il faut aller dans le menu Y et "Politique" et cocher "Fini l'école" ou un truc du genre (tout en bas)

Il faut bien penser que lorsque vous activez cette politique, cela prend bcp de temps à voir les résultats puisqu'il faut attendre que les élèves qui sont à l'école à ce moment là finissent leur scolarité.

Gattuso a écrit:Je vais appeler ça "zone d’éducation minoritaire" :lol:

J'aurais appelé ce quartier "Bastia 1905" :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 26 Avr 2017, 14:19

PUNCHLINE !

Image
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 27 Avr 2017, 09:20

:mdr: :mdr:

Bon, j'ai attaqué la mise en place du chemin de fer autour de la ville, ça commence à le faire.
Et puis maintenant, opération zéro pollution en ville, ce qui n'est pas une mince affaire. Il y a moyen de vider rapidement une décharge ? Il m'en reste une à virer de la ville et ça doit faire trois heures qu'elle se vide à très petite vitesse 8O .
Je viens de dépasser les 40 000 habitants et j'arrive maintenant à ne plus avoir à gérer de souci majeur. Reste encore la problématique de la circulation dans la "vieille ville".
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shakanico » 27 Avr 2017, 09:35

Si tu mets des voies piétonnes entre tes habitations et tes commerces/industries, tes cims les emprunteront au lieu de prendre leur voiture.

J'ai atteint les 10k habitants mais c'est super long. J'attaque aussi le chemin de fer mais uniquement pour les marchandises pour le moment. Le train pour les habitants peut générer pas mal de trafic routier supplémentaire car les cims prennent une voiture lorsqu'ils descendent des wagons.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 27 Avr 2017, 11:08

@SHAKA : Pas mal le coup des rues piétonnes entre les quartiers, je n'y aurait pas pensé.
Il y a tellement de possibilités dans ce jeu que c'est une éternelle remise en question sur la façon de penser sa ville.

@GATTUSO : Moi j'ai déjà vidé deux décharges qui se sont retrouvée au milieu de ma nouvelle ville quand j'ai étendue mon ancienne.
C'est assez long, mais je crois que tu peux accélérer la chose en activant VIDER mais aussi en stoppant l'activité de celle ci. ca doit pouvoir accélérer car je me demande si elle ne se rempli pas en même temps qu'elle se vide.
Je sais de tête que j'avais essayé les deux solutions mais je ne me souvient pas de laquelle fonctionne le mieux.
Et sinon, ajoute une usine d'incinération juste a coté pour accélérer le transit.

Rahhh rien que d'en parler j'ai hâte d'y jouer, j'ai pas pu mettre la main dessus hier :cry:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Gattuso » 27 Avr 2017, 18:16

Ah, merci pour les Infos ! Je pensais que les chemins n'avaient qu'une fonction esthétique.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede OlivMan » 28 Avr 2017, 18:58

Vous avez gagné... j'ai craqué!
J'ai encore des tas de jeux à finir, mais lire vos posts m'a vraiment donné d'y jouer.
J'ai hâte de pouvoir tester!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Nécrow » 28 Avr 2017, 19:18

OlivMan a écrit:Vous avez gagné... j'ai craqué!
J'ai encore des tas de jeux à finir, mais lire vos posts m'a vraiment donné d'y jouer.
J'ai hâte de pouvoir tester!

Tu est faible petit padawan.. :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede OlivMan » 28 Avr 2017, 20:31

Tu est faible petit padawan.. :mrgreen:

:oops: C'est clair! Aucune volonté... pourtant j'ai essayé d'être raisonnable, mais j'avais envie de jouer à quelque chose de différent je crois : j'ai tout un tas de jeux à finir, mais rien qui me tente... :|
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox