Forum

Cities : skylines

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Cities : skylines

Messagede OlivMan » 05 Mai 2017, 11:43

J'ai pas encore tout rasé, mais pour les batiments de services et les monuments, je les déplacerais au fur et à mesure.
La seule chose un peu génante, c'est de vider les décharges et les cimetières mais sinon, on peut tout relocaliser moyennant finance.
Pour le reste je vais utiliser l'outil "de-zone": les residences,industries et commerces disparaitront d'eux-mêmes.

A part remplir 7 cimetières et avoir 1000 batiments abandonnés, j'ai tout fait subir a mes pauvres habitants (qui visiblement sont sm parce qu'encore une fois j'avais jamais réussi à atteindre autant de succès en essaynt de bien faire lol : je suis monté à 26000 habitants, +65000$ par semaine et 50$/m2... la ville était à feu et à sang mais ca les génait pas tant que ca visiblement).
Bon par contre a plus de 25000 habitants le trafic était dans le rouge partout donc ca me conforte dans l'idée de toit refaire.

Au cas ou, le jeu sauvegarde la progression des objectifs débloquant les batiments uniques : en gros, pas la peine de ruiner votre ville pour les avoir. Il est possible de faire ces objectifs un peu contraignants dans une autre partie. Ou vous pouvez tout simplement recharger une précédente save, une fois le batiment débloqué. (Mettre toutes les taxes a 4% pendant 20 semaines par exemple... ca peut faire mal).
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OlivMan » 12 Mai 2017, 09:21

Finalement j'ai changé de map et je suis reparti de 0.
J'ai maté pas mal de tuto et de let's play (je vous conseille d'ailleurs de regarder la chaîne d'ImperialJedi). Ca a changé ma façon de jouer et de penser ma ville : ma dernière partie, on aurait dit une feuille à carreaux où chaque millimètre devait être rempli... ca à tenu jusqu'à 27000 habitants par miracle, puis le trafic est devenu ingérable.

Maintenant ma ville à l'air plus réaliste, plus organique : J'ai plus de courbes, d'espaces vides, de voies pensées pour éviter d'avoir des feux, je mets des ronds points, des ponts, des tunnels, des zones piétonnes... et je me surprends à m'arrêter pour regarder ce petit monde prendre vie. On peut pas parler de claque visuelle pour ce jeu, mais y'a quelque chose de beau et d'hypnotique quand tout s'anime!

Bon après c'est vrai qu'il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Hier j'ai passé 1/2 heure sur une simple intersection sans jamais réussir à faire ce que je voulais...
Je trouve dommage aussi qu'ils aient été aussi radins en terme de contenu! Franchement ils auraient pu mettre tous les dlc... Ce qui me manque le plus, c'est l'outil de terraformation (a moins que je sois passé à côté?)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Chuck » 12 Mai 2017, 11:15

Merci pour le retour sur la chaine, je vais aller regarder ça quand j'aurai du temps.
Je ferai peut etre comme toi et repartir de zero.

Peux tu me dire, si tu repars de zéro, tout ce que tu as débloqué reste débloqué ou pas ?

C'est quoi la terraformation ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 12 Mai 2017, 12:54

C'est le modelage de la carte (augmenter/diminuer l'altitude par ex.)
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 12 Mai 2017, 13:17

Voila, Shaka a bien résumé.
En dehors de rabaisser un terrain qui peut t'empêcher de construire comme tu veux, c'est sympa aussi pour donner du charme et de la vie à ta ville : tu rajoutes une montagne, une cascade, etc... y'a moyen de faire des trucs sympas sur pc.

Sinon, il n'y a que les batiments uniques et les monuments qui restent débloqués. Le reste, faut redébloquer malheureusement.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Chuck » 12 Mai 2017, 21:16

Ouille c'est chiant ça, car je fais beaucoup de gros rond point, du coup c'est dur de prévoir les routes en avance sans les routes débloquées.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede OlivMan » 14 Mai 2017, 14:03

Avant je mettais des grosses routes partout en me disant que ca fluidifirait forcément le trafic, mais en fait j'ai appris que c'est pas la meilleure solution : pour les ronds points, les échangeurs et les intersections en général, vaut mieux mettre des 2 voies.

Après pour la construction des quartiers, maintenant je laisse toujours une marge au cas ou je devrais élargir une route : genre au lieu de faire une zone de 8 cases de large, maintenant j'en fait de 10 à 12 cases. Ca te laisse une zone non constructible au milieu qui semble être gâchée au début, mais d'une ca donne l'impression d'une ville qui respire plus et qui a des zones de verdure, et deux ca laisse aux habitants la possibilité d'avoir suffisament de terrain, même si tu mets une 6 voies.
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede SoCa » 19 Mai 2017, 13:37

Si quelqu'un s'en sépare pour pas trop chère, je suis preneur ;)
Image
Toutes les brutes peuvent se faire obéir, mais seul un gentleman peut se faire respecter.
SoCa
Designer d'intérieur XM
Designer d'intérieur XM

Gamertag: SoCaBreizh

Messagede shakanico » 15 Nov 2017, 09:31

Le jeu tourne maintenant à 60fps sur la X.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede kasongo » 15 Nov 2017, 09:49

C'est OlivMan qui va être content :D
Je me le prendrai surement d'ici la fin d 'année. J'ai pas ce tpe de jeu dans mon répertoire.
Image
kasongo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Chuck » 15 Nov 2017, 10:52

Shaka, sais tu si le jeu à été optimisé ONE X pour tourner à 60 FPS ou si c'est juste l'effet que j'avais remarqué, qui fait que le jeu profite de la puissance de la X car les FPS n'étaient pas bloqués ?

Sais tu s'ils ont fait d'autres améliorations ?

EDIT : Oh merde, en fouillant je me rend compte que c'est une extension payante 13€, et qu'il y a même un season pass dispo au prix de 40€...

Déçu.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 15 Nov 2017, 15:12

Pas de patch officiel pour Cities skylines, juste le framerate qui n'est pas verrouillé et qui bénéficie donc de la puissance supplémentaire de la X :wink:

La liste des jeux patchés mis à jour régulièrement par MS :

https://www.xbox.com/fr-fr/games/xbox-o ... anced-list
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Chuck » 15 Nov 2017, 17:04

OK merci.
C'est bien dommage, car s'il était optimisé et qu'il puisse être aussi beau et fin que sur PC se serait terrible !

Quelqu'un à acheté et testé l'extension "Snowfall" ?

Ca vaut le coup ?

Ca change vraiment beaucoup de chose et apporte beaucoup de nouveautés ? Car pour 13€, si c'est juste un theme neige...
J'ai cru lire que ça agissait sur le traffic routier, mais si c'est encore plus galère qu'en vrai alors que j'arrive déjà pas a gérer ce foutu traffic, ça donne pas envie de le prendre.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 16 Nov 2017, 08:21

Je ne l'ai pas acheté, j'attends les soldes de vendredi (BF). Sinon il est à 7,5€ sur le store mexicain et 8,30€ sur le store hongrois.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede OlivMan » 16 Nov 2017, 10:04

kasongo a écrit:C'est OlivMan qui va être content :D

Je le serai d'autant plus quand j'aurai reçu ma X :)
Mais c'est vrai que je l'ai bien saigné celui là... un peu trop même! Du coup je vais attendre qu'il y ait un peu plus de contenu avant de m'y remettre (et une belle promo aussi)
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox