Forum

Call Of Duty WW2

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: Call Of Duty WW2

Messagede halfdead Z » 18 Nov 2017, 12:39

Sur X je le trouve aussi vraiment superbe, c'est ultra propre ! Bon c'est pas très coloré, normal vu qu'on traverse des villages en ruine (là où j'en suis arrivé en tout cas). Par contre je trouve l'ambiance sonore ratée (même avec le casque), ce qui fait certaines épiques tomber à plat... Par contre quel plaisir le kar98 ! :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede MadxRod » 20 Nov 2017, 06:03

Hier j'ai pécho l'epic Grease Gun Roxy, un vieux truc tout rouiller !

Image

J'attend de finir tous les defis du rifle 1941 et ensuite je testerai la Roxy.
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: MadxRod

Messagede MasterX » 20 Nov 2017, 10:44

Bon moi j'ai juste fait le mode solo, j'ai trouvé ça assez beau quand même (et c'est d'autant plus impressionnant qu'on parle d'un CoD là...)
J'ai bien aimé les couloirs perso, dommage que l'histoire en elle même soit pas extraordinaire. Enfin, d'un point de vue perso, ce que j'aime beaucoup sur les jeux des Guerres mondiales, c'est la dimension historique que ça peut apporter. Sur ce CoD l'accent est tellement mis sur l'aventure personnelle du soldat Daniels (ses émotions etc) que l'aspect global du conflit est complètement mis de côté. Ca + 2-3 trucs incohérents ou super prévisible.

Enfin sympa sans plus, je vais pas trop me plaindre, j'y ai joué grace au partage de compte sans débourser un sous. Prochaine étape, Wolfenstein et je m'attends à beaucoup mieux niveau histoire :)
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede o3nomaus » 20 Nov 2017, 11:44

Et ce sera le cas pour Wolfenstein, avec la bonne dose d'humour en plus
Image
06/09 Destiny 2,26/09 Hob,26/09 Ruiner,29/09 Cuphead et Fifa 2018
o3nomaus
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: o3nomaus
ID PSN: Nazroft
ID Steam: Nazroft

Messagede CourageLoris » 20 Nov 2017, 16:09

Ouais sympa ce retour aux sources de CoD, y a pas que du gros boom boom, genre la mission à Paris, qui m'a beaucoup rappelé la belle époque des vieux MoH (Resitance, En Première Ligne), qui était des jeux assez posé en fait (les musiques de En Première Ligne était tellement :aime: ), il manque juste je trouve, ce qui faisait l'originalité de CoD avant : les différents points de vue, pas de Russes, Polonais, Italiens, Français ou autres (pourquoi pas un pauvre mec enrôlé dans la Wehrmacht); y a peut-être aussi un peu trop de repompe, genre la colline qu'il y avait déjà dans le 2 en mieux, ou le débarquement qui n'était pas si marquant (là où dans MoH ça avait marqué tout le monde, et dans CoD 2 on se sentait bien plus oppressé, avec cette ligne de front dans hameaux au dessus de la falaise à tenir, sur laquelle on avançaient puis reculaient en plein désespoir).

Mais j'espère avoir d'autres épisodes dans le genre à l'avenir, plus posé et historique, avec plus de mission d’infiltration ou de sabotage.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MasterX » 20 Nov 2017, 18:36

CourageLoris a écrit:(pourquoi pas un pauvre mec enrôlé dans la Wehrmacht);

huuuummmm, le point de vue "allemands" pour la seconde guerre mondiale, dans un FPS où on se contente de tirer sur tout ce qui bouge... ça me parait extrèmement périlleux comme idée. Encore avec un traitement façon Soldat Inconnu oui (et encore même là c'est la 1ere Guerre) mais dans CoD, j'ai des doutes. Faudrait que ce soit un jeu d'aventure avec beaucoup plus de narration.

CourageLoris a écrit:y a peut-être aussi un peu trop de repompe, genre la colline qu'il y avait déjà dans le 2 en mieux, ou le débarquement qui n'était pas si marquant (là où dans MoH ça avait marqué tout le monde, et dans CoD 2 on se sentait bien plus oppressé, avec cette ligne de front dans hameaux au dessus de la falaise à tenir, sur laquelle on avançaient puis reculaient en plein désespoir)..

Ils avaient arrêté de faire des jeux sur cette guerre parce qu'ils avaient couvert a peut près toutes les batailles importantes donc c'est ce qui a mon avis les a poussé à traiter l'histoire comme il le font, d'un point de vue super personnel au niveau du soldat incarné.
Forcément on perds toute la dimension du débarquement parce qu'on a aussi très peu de contexte etc. C'est le cas sur toutl e reste de la campagne. C'est pas forcément un défaut en soit parce que ça ne dénature pas la réalité des fait, mais ça ne fait que les effleurer et perso ça m'a un peu déçu. (Mais je préfère ça plutôt que l'approche BF1)
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Phlorent » 21 Nov 2017, 17:12

OreoKid51 a écrit:
Phlorent a écrit:Il est bien cool le mode zombie en fait (je viens juste de l'essayer).

Tu peux m'en dire plus ? Je n'ai pas apprécié les derniers car c'était vraiment que du secret, et surtout beaucoup de couloirs.

J'aime bien déjà l'habillage historique, la map est travaillé et sympa. J'aime les secrets et que tout ne soit pas du "tout cuit". Il faut clairement y jouer beaucoup pour savoir quoi débloquer, où, comment...

Enfin j'aime le côté progression des perso, des classes... comme du multi classique sauf que là c'est un multi un peu deconnecté. J'y joue avec mon frère et je trouve ca super cool et frais (faut dire que j'ai pas touché à ce mode depuis 3-4 ans).
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede OreoKid51 » 29 Nov 2017, 18:53

On m'a donné le jeu donc si ça tente quelqu'un de jouer en ligne au mode zombie je suis partant :)
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede MadxRod » 01 Déc 2017, 10:31

J'ai testé le mode zombie et franchement c'est pas facile...
Faudra bien le faire, j'ai bien envi d'avoir les 100% dans ce jeu
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede OreoKid51 » 01 Déc 2017, 14:31

ça peut être intéressant de le faire si on est plusieurs ;)
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Matfer » 06 Déc 2017, 00:35

C'est moi ou la rotation des maps est nawak ? Après une soixantaine de parties, je viens d'en découvrir deux nouvelles... Je tombe souvent sur les 4-5 mêmes (le bateau, le niveau enneigé, le village voire Madagascar et c'est à peu près tout...)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MadxRod » 06 Déc 2017, 08:16

Matfer a écrit:C'est moi ou la rotation des maps est nawak ? Après une soixantaine de parties, je viens d'en découvrir deux nouvelles... Je tombe souvent sur les 4-5 mêmes (le bateau, le niveau enneigé, le village voire Madagascar et c'est à peu près tout...)

Il y a seulement 9 maps dans le jeu + 3 pour le mode Guerre.
Season pass obliger du coup :/
Image
MadxRod
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Darkwiizard » 06 Déc 2017, 09:13

J'ai revendu le jeu très vite.
Solo sympa mais je partage l'avis de LEboueur sur l'absence de mise en exergue du conflit global au profit d'une relation d'escouade intimiste.

Déçu de n'avoir qu'un point de vue américain aussi, faudrait qu'ils arrêtent avec ça ; mettez donc des Russes, des Anglais voir des Français. World at War l'avait fait de mémoire, avec un Russe.

Même un point de vue Allemand m'intéresserait bien ..
Les relations entre l'armée allemande traditionnelle et les SS étaient mauvaises, il y a quelquechose d'intéressant à faire avec ça.

Sur la forme, c'est plutôt joli en forêt, les visages sont très bien rendus et expressifs, mais j'ai trouvé ça globalement terne, parfois pauvre en textures, et même si les couloirs ne me dérangent pas du tout, car en manque de jeux linéaires et couloirisés, là ça va quand même très loin dans le couloir...

Pour le reste je n'ai pas aimé ni le mode Zombie (1 seule carte, pas de barricades) ni le mode multi (cartes ridiculement petites, arsenal déséquilibré, aucun teamplay, on meurt beaucoup trop vite).

Bref. Le solo me laissera un bon souvenir mais ce n'est pas le retour en grâce que j'attendais de la part de la série.

Need World at War Remastered
Darkwiizard
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede llLa Mangouste » 06 Déc 2017, 10:27

Je pense qu'il faut y jouer pour le multi... :D
Image
llLa Mangouste
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: llLa Mangouste
ID PSN: llLaMangouste
ID Steam: Mangouste

Messagede Phlorent » 06 Déc 2017, 14:08

Le solo, vraiment bof bof... J'attendais la suite de COD 2 (mon premier jeu sur 360), et bien on en est bien loin...
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Fenrir » 09 Déc 2017, 02:19

Je l'ai commandé il y a deux jours, je pense le recevoir demain et me ferai un avis sur ce jeu. Jusqu'à présent j'en ai eu pour mon argent avec surtout la curiosité de voir ce que ça donnera sur la One X. J'aimais bien le mode où on se retrouve tout seul face à une horde qui arrive en étant de plus en plus nombreux, ça n'existe que sur black ops?
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Gattuso » 11 Déc 2017, 09:52

Le solo a fait son effet popcorn de mon côté, bien plus que pour BO3 et Advanced Warfare (pas testé le Infinite), même s'il n'y a finalement aucun passage vraiment mémorable. C'est régulier, mais ça ne se surpasse jamais.
Bon après c'est clair que l'angle choisi n'est pas le meilleur d'autant que ça tombe régulièrement dans la caricature et le "cheesy" comme dirait nos cousins.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Fenrir » 11 Déc 2017, 10:08

oui l'avantage, c'est qu'on sait à peu près où on met les pieds, j'imagine que les teasers ou autre trailer doivent bien refléter l'ambiance globale du titre, je dois le recevoir aujourd'hui pour me faire une idée. Je suis curieux de voir ce que ça donnera sur une Xbox One X car pour l'instant je n'ai que Forza 7 pour me rendre compte en espérant que la barre ne soit pas montée trop haut avec le titre de Turn 10 ^^
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede zedirlo » 11 Déc 2017, 14:33

Oh il suffira de regarder la boue sur la plage au début, pour comprendre que la One X est bien exploitée!
Image
zedirlo
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Fenrir » 12 Déc 2017, 07:53

Bon je viens de me faire les deux premières heures de jeu et là où je suis déçu c'est les baisses de framerate qu'il y a parfois, j'avoue ne pas comprendre sur ce point.

Sinon c'est beau, c'est du Call Of pur jus. Un rythme toujours soutenu ce qui en fait sa force mais aussi sa faiblesse je trouve car plus de variations de rythme serait justement l'occasion de faire varier les plaisirs mais aussi de les rendre justement plus intenses.
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox